Portage salarial et Pôle Emploi

Pour les personnes en recherche d'emploi

Soyez acteur de votre redéploiement !

Portage salarial et Pôle Emploi

Le portage salarial vous permet de préserver vos droits aux indemnités Pôle Emploi acquis et également de les recharger.

Portage salarial et droit aux allocations chômage

Le portage salarial ouvre droit à l’inscription et à la prise en charge Pôle Emploi (ex ASSEDIC), c’est incontestable dès lors que la société de portage remplit ses obligations.

En vous inscrivant chez OPTIMUM PORTAGE vous disposez d’un contrat de travail, l’activité effectuée dans le cadre du portage salarial est donc indifférente en ce qui concerne l’application de la réglementation.

Les rémunérations issues de l’activité reprise en portage salarial sont cumulables dans les conditions prévues pour les activités salariées aux articles 30 à 32 du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l’indemnisation du chômage.

Ceci veut également dire qu’en percevant un salaire d’une société de portage salarial vous constituez naturellement des droits Pôle Emploi comme tout salarié, et pouvez retrouver vos droits résiduels après une mission.

Maximiser et optimiser indemnisations et salaire en portage

Pour des missions en temps partiel, comme pour tout salarié, il est possible d’obtenir de Pôle Emploi le versement d’une partie de vos allocations en complément de votre salaire.

Rappelons toutefois deux obligations :

  • La personne qui exécute une mission au sein d’une société de portage salarial doit déclarer son temps de travail en totalité.  Le salaire conventionnel (cf. ordonnance du 02/04/2015) est dû sur la base de la déclaration d’activité du porté.
  • Par ailleurs, les indemnisations chômage non consommées prolongent la période indemnisable dans la limite de trois ans pour les plus de 50 ans et de deux ans pour les autres.

Le portage salarial relève du régime classique d’indemnisation

OPTIMUM PORTAGE , en tant que société de portage salarial, est soumise aux mêmes obligations que tout employeur vis-à-vis de Pôle Emploi.