Le portage salarial pour les futurs créateurs d'entreprise

Pour les futurs créateurs d'entreprise

Testez à moindre risque une activité professionnelle !

Création d’entreprise : pourquoi choisir le portage salarial avec OPTIMUM PORTAGE ?

Pour les créateurs d’entreprise, le portage salarial constitue la solution idéale pour tester immédiatement et sans aucun investissement de départ votre activité, en évitant les contraintes administratives et managériales.

Vous limitez vos risques, vous évitez la création de votre propre structure, dont la forme juridique est parfois mal appréhendée et qui peut à terme, se révéler inadaptée à votre future activité.

Le portage salarial est la solution pour tester votre projet de création d’entreprise sans risque grâce au statut de salarié, vous permettant de bénéficier de tous les droits du salarié (cotisations au régime général de retraite, d’assurance sociale, de prévoyance, mutuelle, droits pôle emploi…).

Grâce à OPTIMUM PORTAGE vous êtes salarié de la société de portage, êtes couvert par son assurance en responsabilité civile professionnelle, et vous préservez votre autonomie.

Concentrez-vous sur votre activité

OPTIMUM PORTAGE vous libère des contraintes administratives et comptables. Vous gagnez véritablement du temps et vous pouvez vous concentrer exclusivement sur le cœur de votre activité : prospection et développement commercial, préparation et réalisation des missions, etc.

Les avantages de rejoindre un réseau

En portage salarial, vous évitez l’isolement trop souvent rencontré par les créateurs d’entreprise. OPTIMUM PORTAGE vous apporte des conseils sur votre offre, votre positionnement, et vous aide à valoriser votre expertise auprès de vos clients pour trouver des missions et développer vos marchés.

Vous intégrez également notre réseau, créant ainsi l’opportunité de développer vos partenariats.

Une transition douce vers la création de votre entreprise

À tout moment, vous pouvez si vous le souhaitez transformer votre activité et créer votre propre structure, avec une expérience certaine, en conservant vos clients acquis en portage salarial, et en bénéficiant pendant la période de création des droits acquis auprès de Pôle Emploi.

Cette solution vous donne également une grande crédibilité dans la recherche de vos futurs partenaires financiers lorsque vous choisirez de voler de vos propres ailes.