Les tendances RH. En effet, la difficile période que l’on traverse a obligé chaque secteur à s’adapter. Pour certain la difficulté à été moindre. Seulement pour les fonctions R H il fallait innover.

Les tendances RH d’une nouvelle gestion du capital humain en entreprise en 2020 se font sentir dès les mois de mars et mai. 

Les mesures de confinement adoptées par une grande partie des pays du monde obligent à penser des solutions créatives. Cela pour faire évoluer l’organisation et les processus de travail, en cohérence avec le recours au savoir-faire de consultants externes. 

Nous disposions déjà de technologies d’hyper connectivité semblant réservées à des secteurs très spécifiques. 

Elles viennent aujourd’hui compléter les modalités de travail préexistantes. 

En effet, les appels vidéo, les téléconférences, le développement du travail collaboratif dans presque tous les secteurs d’activité tertiaires sont nécessaires. Ils aident à accélérer la mise en place de ce qui est considéré comme l’avenir : le télétravail. 

Donc il y a un enjeu pour les donneurs d’ordre en coopération avec les ressources humaines. Celui ci sera de placer le consultant comme protagoniste essentiel de ces nouvelles organisations de travail. Afin de capitaliser pleinement sur l’utilisation de plus en plus incontournable de ses talents.
Finalement, tout cela fait partie des nouvelles tendances RH auxquels nous sommes chaque jour confrontées.

tendance RH